Fromage Carré de renard affiné "Le Renard" env.220g
Local et Raisonnée

Fromage Carré de renard affiné "Le Renard" env.220g

4,05 € TTC

L’authenticité, Bernard et Marion Barrau travaillent uniquement avec des ingrédients de qualité (pas d’ajout de poudre de lait, pas de conservateurs ni d’arômes…).


Bernard est éleveur de vaches laitières à la suite de ses parents. Marion a découvert le monde agricole en l'épousant. Elle renoue malgré tout avec ses racines familiales en créant avec Bernard une fromagerie à la ferme, puisque ses grands-parents et arrière-grands-parents étaient artisans fromagers en Lorraine (Renard-Gillard).

"Nos 26 vaches laitières sortent au pré du printemps à l'automne. Elles sont nourries au foin à l'étable en hiver. Nous avions depuis plusieurs années le projet de valoriser le lait de nos vaches dans une démarche qualitative. C'est dans cet objectif que nous avons diminué la part d'ensilage de maïs dans la ration des vaches, pour l'abandonner enfin au printemps 2020, grâce à la construction d'un séchage en grange qui nous fournit du foin de meilleure qualité nutritive. Nous avons également entrepris de croiser nos vaches de race Holstein avec des races plus rustiques, naturellement plus résistantes.
Nous transformons une partie de notre production de lait en yaourts et fromages. Dans un souci d'authenticité, nous travaillons au maximum en lait cru, uniquement avec des ingrédients de qualité (pas d'ajout de poudre de lait, pas de conservateurs ni d’arômes...). Nous cherchons à travailler au plus près des consommateurs, en vous accueillant à la ferme, et en proposant nos produits en circuits courts (commerces de proximité)."

Carré: lait cru entier, sel 0.8%, présure, ferments lactiques.

Ce produit peut contenir des traces d'allergènes. Consulter la rubrique : https://audriveenpot.fr/content/6-allergenes

Catégories
Fromages

En récoltant près de 5 millions de litres de lait par an, auprès de 19 éleveurs bovins, la famille Fabre produits 400 tonnes de fromages.

L’entreprise Fabre a fait récemment l’actualité pour son utilisation en affinage d’un ancien tunnel du petit train de Lacaune. On peut désormais le visiter à la belle saison, prendre contact avec l’OT de Lacaune.

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-