LA GRENADE BIO x 1 environ 200/250g

LA GRENADE BIO entre 200g et 250g

Récoltée au début de l’automne, la grenade varie en saveur et en couleur selon ses multiples variétés. La grenade a la particularité d’être un fruit qui ne mûrit plus après sa récolte, il est important de la choisir mûre, sa pleine saison se situant entre novembre et février.

Naranjas Ché, c’est avant tout une histoire familiale ! Les frères Guillermo et Gonzalo Antelo ont repris l’exploitation tenue depuis 5 générations.

Leurs vergers sont situés à Sagunto, capitale de la région de Campo de Morvedre située dans le nord de la province de Valence. Dans cette région, le climat est idéal pour cultiver les agrumes dont on retrouve les premières traces dès l’Antiquité.

1,70 €
TTC
En stock
 

Produits vérifié

 

Conditionné par nos soins

Sur 70 hectares éclatés en de multiple petites parcelles, Naranjasche produit essentiellement des oranges, des mandarines et des clémentines biologiques, mais cela n’empêche pas les deux frères d’expérimenter la culture d’autres fruits, plus rares, comme le limequat (hybridation entre le limettier et le kumquat), les mains de Buddha, le citron yuzu, les grenades ou encore les kakis.

Malgré leurs parcours et tempéraments différents, les deux frères s’accordent à merveille dans le projet familial. La conversion en en bio à eu lieu en 2005. Sans renoncer aux pratiques culturales modernes ils s’inspirent énormément des pratiques de leurs ancêtres qui connaissaient parfaitement les caractéristiques de ce terroir. Ils restent prudents quant à l’évolution du marché des fruits biologiques qui tend à se standardiser à l’instar du marché conventionnel. Favorisant les circuits courts, ils sont à l’initiative d’une boutique de vente en ligne et d’un magasin implanté au cœur de l’exploitation pour vendre directement aux particuliers.


LES BIENFAITS

Fruit particulièrement énergétique avec en moyenne 62 kcal pour 100 g de fruit, la grenade possède une teneur dominée par la vitamine C. Sa richesse en minéraux (potassium, phosphore, calcium ou encore magnésium) et en oligo-élément (fer, zinc, magnesium, cuivre) en font un « indispensable santé ».
La grenade détient des propriétés antioxydantes remarquables, supérieures à celles du vin rouge et du thé vert. Ainsi, sa consommation est recommandée en cas de troubles liés au stress oxydant et ses vertus anti-inflammatoires et anti-infectieuses permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires, les maladies chroniques (le cancer, le diabète de type 2, l’obésité, l’arthrose) mais aussi pour lutter contre les maladies dentaires.


LA CONSERVATION

Ce fruit peut se conserver à température ambiante pendant une dizaine de jours et environ un mois dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Il est plutôt déconseillé de la conserver au congélateur. Lorsque la grenade s’ouvre, il est possible de conserver les grains plusieurs jours au frais dans un bocal hermétique. Petite astuce pour bien la choisir : plus elle est lourde, plus elle a de chance d’avoir des grains juteux.

ETIC MIAM c'est :

Une gamme de produits "différenciés" du bassin méditerranéen, alliant goût, santé et responsabilité, complémentaire de l’offre locale française ; c’est-à-dire des aliments pas, ou peu, cultivés en France, de qualité et tracés, en provenance direct de producteurs espagnols, italiens, portugais,....

L’animation d’une relation régulière entre producteurs et distributeurs/artisans afin que l’inter-connaissance et la confiance nourrissent un partenariat durable.

 

Ce que les fondatrices défendent :

- Une agriculture biologique et paysanne
Des exploitations de petite surface qui génèrent de l’emploi familial et/ou local, participant ainsi au développement du territoire.
Des fermes certifiées biologiques et des pratiques agro-écologiques.
Une garantie de transparence de l’information et de traçabilité de la production.

- Un commerce équitable
Une relation commerciale directe.
Un engagement sur la durée.
Un prix basé sur les coûts de production et établi en concertation avec le producteur.
Une circulation de l’information transparente sur la structure du prix : le prix de vente est fixé librement par les produteurs, leur permettant de se rémunérer correctement.

- Une alimentation ancrée, saine et savoureuse
Des activités agricoles valorisant le territoire et les échanges locaux.
Une priorité aux produits de terroir, savoir-faire spécifiques et typicités des saveurs : la transparence des informations sur les producteurs et produits est de mise.
Une transformation locale, réalisée de préfèrence par l’organisation de producteurs elle-même.

LA GRENADE BIO environ x 1
11 Produits