SUR COMMANDE Huitres bouzigues n°3 x 24pièces producteur "Tabouriech"
Occitanie

SUR COMMANDE Huitres bouzigues n°3 x 24pièces producteur "Tabouriech"

20,99 € TTC

Pré commande :

  • AVANT LUNDI avec une livraison les MERCREDIS après 17h / JEUDIS
  • AVANT MERCREDI avec une livraison les VENDREDIS après 17h / SAMEDI

MERCI de nous indiquer par message le jour de livraison souhaitez*

Possibilité de commander pour les fêtes en avance *

Une huître de tradition !

Les huitres sont collées une à une à la main sur des cordes et suspendues sous des tables d'élevage et obtiennent ainsi une forme très régulière et caractéristique de l'huitre de Bouzigues.


L’huître de Bouzigues se reconnaît gustativement à sa fraîcheur iodée rehaussée d’une pointe de noisette. Cette huître creuse collée à la main développe une coquille marbrée, bien dentelée et une chair fondante.

L’huître de Bouzigues est cultivée depuis le début du XXème siècle dans l’Etang de Thau. Chez Tarbouriech nous avons à cœur de perpétuer cette tradition séculaire.
Ce qui fait la typicité de l’huître de Bouzigues est qu’elle est immergée dans l’eau pendant toute la durée de son élevage (12 à 18 mois). Cette méthode due à l’absence de marée a nécessité l’installation de « tables », des plateaux situés au large de l’étang permettant de suspendre des cordes sur lesquelles les huîtres sont collées. La bassin de Thau bénéficie d’une eau d’une grande qualité, grâce aux courants venant de la méditerranée.
Cette huître creuse porte le nom du village éponyme situé en bordure de lagune à quelques kilomètres de Sète et Montpellier.

Catégories
Accueil

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-