Pois chiche locale BIO 500g
Local et Bio

Pois chiche locale BIO 500g

2,53 € TTC

(5,05 € kg)

Produit haut de gamme, sain, goûteux, tracé et sécurisé c'est donner de la valeur à notre produit, de l’attractivité, de l’originalité et de l’authenticité.

Ingrédients : Pois chiche BIO LOCAL .  Provenant de la Ferme de Vanessa à Virac.

Ce produit peut contenir des traces d'allergènes. Consulter la rubrique : https://audriveenpot.fr/content/7-allergenes

Catégories
Épicerie salée

Un peu d’histoire :

Sources protéiques indispensables à leur survie, les légumes secs ont très vite été utilisés par nos ancêtres de la préhistoire.

Avec les céréales, ces plantes sont les premières cultivées par l’Homme.

Faciles à conserver, à transporter, elles le suivront partout au cours de ses migrations.

Sur le « vieux continent », lentilles, pois, fèves, doliques et quelques autres nées en Asie Mineure seront plus tard diffusées par les phéniciens, les égyptiens ou les romains. Elles seront la base de l’alimentation de l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Découverts lors de la conquête de l’Amérique d’autres fruits et légumes cultivés par les populations amérindiennes viendront enrichir, dès la Renaissance, nos champs ou nos jardins (citons le tabac, le maïs, la tomate, les cucurbitacées, etc…).

Les haricots constituaient eux, l’élément principal de la nourriture des Indiens depuis 7000 ans avant JC. Découverts par Christophe Colomb, ils seront offerts par le pape Clément VII à Catherine de Médicis, comtesse du Lauragais, lors de son mariage avec le Dauphin de France en 1533.

Plus goûteux et plus faciles à cuisiner que les doliques, ils se substitueront à elles mais conserveront leur surnom de « monges » (moines en occitan) qui étaient leur attribués du fait de leur ressemblance avec les moines capucins.

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-