VITAMONT :
EN 1983
Alain Brugalières, fils et petits-fils d’agriculteurs, et épicurien, prend conscience que le monde agricole doit travailler différemment pour conserver une activité pérenne.
« Pour que la nature donne, il est primordial de la protéger, de conserver une bonne qualité de terre agricole et ainsi nous pourrons consommer plus sainement.»
— Alain Brugalières
On commence tout juste à parler « du BIO ». Déjà à l’époque la première revendication était de protéger la santé des hommes et celle de l’environnement. Cette promesse fait mouche dans le coeur de ce jeune entrepreneur militant et il se lance en proposant des jus de pommes, de prunes récoltées localement et pressés à Monflanquin en plein coeur du Lot et Garonne.
Un concept simple et plein de bon sens était né : transformer des fruits et des légumes, cueillis à maturité et provenant de la région pour offrir exclusivement au réseau BIO des jus et boissons aux fruits ayant subi le moins de transformation possible, afin de conserver toute leur naturalité et leur goût.
Cette aventure s’illustre autre travers de 2 marques : Vitamont avec 130 références de jus de fruit & boissons et Mamie BIO avec une gamme d’épicerie salée et sucrée !