• Nouveau
Sorgho grain ROUX 500g BIO
Local et Bio

Sorgho grain ROUX 500g BIO

4,50 € TTC

(8,99 € kg)

Ingrédient : Sorgho grain roux BIO Français sans gluten (cultivé et décortiqué en Occitanie)

Cuisson : Plonger 1 volume de Sorgho ORI dans 4 volumes d'eau froide non salée. Mettre sur le feu, une fois à ébullition, attendre environ25 minutes à feu doux. Coupez le feu et laissez couvert 10 minute. Régalez vous à chaud ou à froid pour accompagner plats et desserts.

Entreprise ORI à Albi :

"Nous avons travaillé en collectif pour développer et mettre sur le marché des solutions alimentaires qui soient à la fois respectueuses de la planète, économiquement viables pour les agriculteurs et source de santé et de bien-être pour les consommateurs. ORI mise sur le sorgho pour offrir ce bel équilibre.

Le sorgho, une culture très présente en Occitanie, France, Europe, est facile à produire, peu couteuse, régénératrice des sols, amie à la biodiversité, peu consommatrice d’eau et d’intrants. ORI accompagne Agriculteurs ET Consommateur vers une meilleure Valorisation vertueuse / Santé Globale."

Il est présenté par les chercheurs et les nutritionnistes occidentaux comme une céréale de l’avenir et SMART-FOOD de part ses nombreux bienfaits pour la santé humaine avec des avantages préventifs et curatifs.

Le Sorgho grain ou SORGHUM en latin est la 5ème céréale produite dans le Monde ( et en France aussi ). Le sorgho et le millet appartient à la famille : les Mils. Selon les continents, il porte différents noms : « gros mil » en Afrique, « millet indien » en Asie, « canne à sucre chinoise » aux USA par exemple.

La science du microbiote et les centres de recherches publics s’intéressent de plus en plus à cette céréale à la fois ancestrale et d’avenir : une céréale pleine de vertus pour la santé humaine.

Les études nous dit qu’elle peut prévenir et équilibrer le diabète de type 2, agir positivement contre les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (une fonction anti-inflammatoire) et des problèmes cardio-vasculaires ( améliorer la circulation sanguine)

Peu consommatrice en intrants, la culture du Sorgho est assez simple en France ( températures et pluies ) . Elle ne requiert ni insecticide, ni fongicide. Une culture amie à la Biodiversité!

C'est une culture qui peut se pratiquer sans irrigation surtout (contrairement au Maïs, grand consommateur d'eau, d'intrants et de traitements phytosanitaires) .

“Le sorgho est une céréale extrêmement résistante à la sécheresse ce qui fait qu'il est largement cultivé en Afrique et Inde. Il est bien adapté au climat chaud : grâce à ses racines très profondes, la plante va puiser l’eau et les minéraux assez loin dans le sol.

Ce système racinaire performant permet aussi par l'occasion de contribuer à aérer les sols et le stabiliser.”

Catégories
Accueil

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-