Couscous petit épeautre BIO 500g
Français, Artisanal Bio

Couscous petit épeautre BIO 500g

6,65 € TTC

(13,30 € kg)

Lazzaretti revisite le couscous, toutes fabriquées en Provence. Chaud ou en salade, cette gamme, riche en goût et en protéines vous apportera tous les nutriments essentiels à une bonne alimentation

Le petit épeautre apportera de l’originalité à la recette traditionnelle du couscous. Vous pourrez y ajouter épices, légumes ou viandes de votre choix. Il est délicieux en accompagnement de tous vos légumes ou encore en taboulé.

Prévoir 60g / pers
1 vol. d’eau pour 1 vol. de couscous

Verser l’eau bouillante salée sur le couscous, couvrir et laisser gonfler 5 min. Egrainer et ajouter un peu d’huile d’olive (ou autre) ou du beurre. Réchauffer le couscous dans une poêle 1 à 2 min tout en remuant ou au micro-onde 30 secondes/portion

Ingrédients: Fariné de petit épeautre bio - Cultivé et fabriqué en Provence.

Photo non contractuelle

Catégories
Accueil

L’artisan des pâtes biologique, Lazzaretti c’est une marque éponyme ! Celle du nom de son fondateur.

On les appelait en début de siècle « Les lazzaretti » ! Comme beaucoup d’italiens à cette époque,
la famille Lazzarreti, disposant d’un vrai savoir-faire culinaire dans les pâtes, s’installe à Avignon en 1936.

Cette famille italienne qui fût adoptée en Provence au fil des années.

La fabrication artisanale bio

Un mode de fabrication traditionnel
Avant toute fabrication de pâtes, ce qui détermine la qualité d’un produit transformé, ce sont les ingrédients qui les composent, ainsi nous sélectionnons avec le plus grand soin l’origine de nos ingrédients selon leur puissance gustative, leur saveur équilibrée, leur couleur, leurs qualités nutritionnelles, mais aussi leur capacité à s’intégrer dans le produit final pour obtenir le meilleur rendu après cuisson.

Le Goût et qualité proche de la pâte fraîche.

De moins en moins utilisée par les industriels, cette méthode peu automatisée et à faible rendement présente pourtant des avantages gustatifs déterminants.

Car en effet, tout comme des « pâtes fait maison » aplaties longuement au rouleau à pâtisserie, ce processus de fabrication traditionnel ne nécessite pas de forte pression et ne subit aucune hausse de température significative.

La semoule se mélange lentement avec l’eau, les œufs et autres ingrédients composant la recette, puis c’est à nous, artisans pastiers, de déterminer le point de pâte idéal pour la mise en œuvre !

La pâte est alors aplatie par des rouleaux successifs puis découpée au couteau.

Par ailleurs, la finesse du laminage permet à nos pâtes de cuire en à peine 5 minutes !

Tous nos formats Tagliatelles et Papillons sont laminés à froid et très fin dans notre entreprise en Provence, garantissant ainsi un rendu gustatif à hauteur de la pâte fraîche.

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-