Bio, Local, Artisanal

Tout doux 100g BIO

4,20 € TTC

A l’huile d’amande douce bio et sans huile essentielle, ce savon à froid surgras crée pour les bébés, nourrissons, enfants, femmes enceintes et peaux très sensibles est un véritable soin douceur. Pour en savoir plus sur les bienfaits de ce savon à froid pour les enfants, consultez notre dossier "Description"

Ingrédient : Huile D’amande douce

Ce produit peut contenir des traces d'allergènes. Consulter la rubrique : https://audriveenpot.fr/content/6-allergenes

Catégories
Savons

Un savon à froid pour les bébés et peaux sensibles, sans huile essentielle

L’huile d’amande douce bio, couramment utilisée pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes, est fortement recommandée pour les peaux fragiles et très sèches ou les peaux fines et sensibles, surtout celles des enfants. Vierge de toute huile essentielle, ce savon doux convient aux nourrissons, aux futures mamans et aux personnes réagissant aux huiles essentielles, mais peut aussi être utilisé par tous. Avec son odeur caractéristique de savon, Tout Doux se montre d’une grande générosité et d’une extrême douceur.

Les bienfaits de l’huile d’amande douce :

L’huile d’amande douce possède des vertus reconnues depuis des siècles. Depuis toujours, elle est recommandée pour prendre particulièrement soin de la peau et des cheveux. Elle est riche en omégas 6 (acide linoléique), en omégas 9 (acide oléique) et des vitamines A et E ainsi que des oligo-éléments et des minéraux.

Cette huile végétale est également riche en phytostérols qui ont le pouvoir d’améliorer la micro circulation, et en alcools terpéniques qui protègent la peau. De par ses propriétés adoucissantes, émollientes et fortifiantes, elle fait de ce savon à froid une protection parfaite pour la peau des bébés et des enfants

Pourquoi choisir des soins adaptés aux tous petits?

Pour savoir quels produits choisir, il faut tout d’abord comprendre que chez les bébés les glandes sébacées sont moins productives. Ainsi, le film hydrolipidique (qui a pour rôle de protéger la peau) n’est pas encore totalement formé. La peau des bébés est ainsi plus fragile, facilement irritable et perméable. Des produits spécifiques doivent donc être utilisés pour ne pas qu’elle soit irritée et pour lui permettre d’être nettoyée tout en l’hydratant en douceur et en s’adaptant à sa sensibilité.

Les produits de soin à privilégier :

Pour être respectée, la peau doit donc être lavée et hydratée avec des produits naturels d’une extrême douceur. Prenez le temps de vérifier les ingrédients contenus dans les soins que vous utilisez car malheureusement les produits sur le marché contiennent souvent un grand nombre de produits chimiques qui peuvent s’avérer mauvais à la fois pour la peau mais aussi pour la santé (nous vous renvoyons vers notre dossier sur les substances toxiques). Pour les petits, il est préférable d’opter pour des savons, crèmes et lotions naturels, certifiés bio mais aussi sans huiles essentielles. En effet, les huiles essentielles étant particulièrement concentrées, elles peuvent s’avérer trop fortes pour les femmes enceintes et les touts petits.

Des soins bio pour enfant chez Louise Emoi :

Pour respecter leur épiderme si sensible, nous avons pris le temps de concevoir avec attention et toujours beaucoup d’amour des soins bio pour bébés, mais également adaptés aux femmes enceintes (et au reste de la famille). Parmi nos précieuses créations, notre savon à froid « Tout Doux » surgras de 8%,  sans huiles essentielles, et composé majoritairement d’huile d’amande douce. Une association d’ingrédients et une technique de fabrication artisanale qui permettent de laver en douceur et de respecter le film hydrolipidique… voir même le reconstituer quand il a été mis à mal. A la fois riche, onctueux, nourrissant et hydratant, il peut aussi être utilisé pour les cheveux.

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-