Français et Raisonnée

Riz étuvé long étuvé "Riziere De Marseillette" 500g

1,80 € TTC

(3,60 € le Kg)

Un riz 100% Minervois!! 

On ne cultive pas le riz qu'en Camargue, on le cultive aussi dans l'Aude... Et quel riz !

Le riz long étuvé, dit "incollable" est le résultat d une technique d'étuvage pratiqué depuis des siècles en Inde : après trempage, elle consiste à soumettre le riz paddy à une vapeur chaude de plus de 100°, puis séché. L'amidon du grain durcit, donnant un riz à la fois ferme et incollable.

Etant pauvre en amidon, le riz étuvé ne nécessite pas de rinçage ni avant, ni après la cuisson.

Cuisson : 17 mn

Ingrédients : Riz 

Ce produit peut contenir des traces d'allergènes. Consulter la rubrique : https://audriveenpot.fr/content/6-allergenes

Catégories
Pâtes, riz, légumineuses

Le gain nutritif enregistré est important, grâce à un transfert des vitamines et des sels minéraux au centre du grain. Il a en conséquence, un léger goût de céréales plus marqué.

image.png

L'Etang de Marseillette (qui était une mer il y a deux millions d'années) a été asséché en 1808. Cette micro étendue bénéficie d'atouts majeurs pour mener à bien la culture du riz.

Le sol contient toujours plus de 80% d'éléments fins (argile + limon) dont 40 à 48% d'argile, ce qui le rend particulièrement imperméable et nécessite un système de drainage et d'irrigation en eau douce très sophistiqué avant l'installation de la culture. Il faut souligner que l'eau douce venant de l'Aude est d'une excellente qualité, ce qui améliore indéniablement la qualité même des cultures.

Sous l'effet de la dessication (fort vent Nord-Ouest et important ensoleillement), apparaissent de larges fentes de retrait sur le sol, ainsi que des remontées de sel par capillarité. Il est par conséquent indispensable d'effectuer d'importants apports d'eau douce pour combattre ces phénomènes et permettre la culture du riz notamment.

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-