Local et Bio

Haricots blanc BIO 500g

3,65 € TTC

Ingrédients : Haricots blanc BIO

Le haricot blanc est une variété spécifique des haricots, c'est un légume sec et il est très riche en protéine

Le haricot blanc fait partie de ces légumes oubliés que vous devriez redécouvrir! Il possède une saveur douce idéale pour les plats mijotés


Ce produit peut contenir des traces d'allergènes. Consulter la rubrique : https://audriveenpot.fr/content/6-allergenes

Recettes dans l'onglet "Description"

Catégories
Pâtes, riz, légumineuses


MONBIO :
Une coopérative de producteurs engagés 400 hommes et femmes passionnés décident de s’unir dans une coopérative pour mettre leur expérience au service de la Nature et du Goût.
Ils cultivent chaque jour le meilleur avec des techniques adaptées, un brin de bonne humeur et beaucoup d’amour !
Fiers de leur métier, ces producteurs mettent tout leur talent et leur savoir-faire pour vous régaler avec des produits issus de leur terroir.

Entre Gers et Tarn-et-Garonne, un terroir préservé.
Ce n’est pas un hasard si nos producteurs sont installés dans le Gers et le Tarn-et-Garonne (Sud-ouest de la France). Situés dans une région où il fait bon vivre, ils bénéficent d’un terroir singulier permettant de vous proposer le meilleur.

Nos légumineuses, graines et farines biologiques : des produits qui ont du sens !
Nos légumineuses, graines et farines, issues d’une filière 100% France - Sud-ouest, sont produites par un groupement coopératif.
Respectueux de ses producteurs, il est axé sur des valeurs de partage et de solidarité

Un peu d’histoire :

Sources protéiques indispensables à leur survie, les légumes secs ont très vite été utilisés par nos ancêtres de la préhistoire.

Avec les céréales, ces plantes sont les premières cultivées par l’Homme.

Faciles à conserver, à transporter, elles le suivront partout au cours de ses migrations.

Sur le « vieux continent », lentilles, pois, fèves, doliques et quelques autres nées en Asie Mineure seront plus tard diffusées par les phéniciens, les égyptiens ou les romains. Elles seront la base de l’alimentation de l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Découverts lors de la conquête de l’Amérique d’autres fruits et légumes cultivés par les populations amérindiennes viendront enrichir, dès la Renaissance, nos champs ou nos jardins (citons le tabac, le maïs, la tomate, les cucurbitacées, etc…).

Les haricots constituaient eux, l’élément principal de la nourriture des Indiens depuis 7000 ans avant JC. Découverts par Christophe Colomb, ils seront offerts par le pape Clément VII à Catherine de Médicis, comtesse du Lauragais, lors de son mariage avec le Dauphin de France en 1533.

Plus goûteux et plus faciles à cuisiner que les doliques, ils se substitueront à elles mais conserveront leur surnom de « monges » (moines en occitan) qui étaient leur attribués du fait de leur ressemblance avec les moines capucins.

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-