Poudre Lave-Vaisselle Naturelle au sel de Camargue  1.5KG
Français et Bio

Poudre Lave-Vaisselle Naturelle au sel de Camargue 1.5KG

14,90 € TTC

Certifié Écodétergent®

Fabriquée près de Marseille
Nettoie et dégraisse la vaisselle
Fait briller sans laisser de trace
Convient à tous les cycles de lavage dès 40°C
Facile à doser (1 à 2 cuillères par lavage)
Universelle, convient aussi aux eaux calcaires
Quatre ingrédients : acide citrique, cristaux de soude, percarbonate de soude, sel de Camargue
Sans phosphonate, sans agent de blanchiment chloré, sans EDTA
Écologique et biodégradable
Sans colorant, sans parfum, sans conservateur
Zéro déchet, sans film protecteur
Convient aux fosses septiques
1,5kg ≈ 60 utilisations
Économique, dure environ 4 mois à raison d’1 machine tous les 2 jours

Poudre pour lave-vaisselle zéro déchet

Conçue à la main dans notre atelier de Fabrication près de Marseille, notre poudre pour lave-vaisselle est une alternative naturelle qui rendra votre vaisselle propre et brillante.

Avec une composition courte et son format en poudre, elle est très efficace pour enlever les taches tenaces. Vous pouvez doser selon vos besoins et la dureté de l’eau, vous permettant ainsi de faire des économies.

Notre poudre vaisselle au sel de Camargue convient également à tous les cycles de votre lave-vaisselle, même les cycles courts ou en basse température. Elle reste efficace dès 40°C.

Elle dégraisse, désincruste et fait briller la vaisselle. Fabriquée à partir de matières premières entièrement biodégradables et d’origine naturelle, notre poudre vaisselle zéro déchet est conditionnée dans un sachet en kraft, lui aussi biodégradable.

Sans film protecteur et sans parfum, votre vaisselle aura simplement l’odeur du propre !

Une composition courte et efficace

- Acide citrique : un acide naturel biodégradable fabriqué à partir de la fermentation de sirop de glucose. Il détartre et régule le pH de l’eau tout en étant anticalcaire, antioxydant. Cet agent naturel permet de rendre votre vaisselle plus brillante. 
Origine Autriche

- Cristaux de soude : 
obtenus à partir de sel et de craies. Cette poudre soluble dans l’eau est un nettoyant basique qui adoucit l’eau. Ce tensio-actif naturel est un excellent agent dégraissant qui permet de saponifier les graisses en décollant le gras de la vaisselle.
Origine France

- Percarbonate de soude : tensio-actif composé d'un mélange de peroxyde d’hydrogène (blanchissant à base d’oxygène) et de carbonate de calcium. Une fois mélangé à de l’eau chaude, il libère ses actifs. Anticalcaire, il possède des propriétés détachantes et blanchissantes.
Origine Allemagne

- Sel de Camargue : issu des salins de la région camarguaise, cet ingrédient évitera les taches blanches sur votre vaisselle. En effet, il adoucit l’eau en éliminant la chaux présente. 
Origine France

Comment utiliser notre poudre vaisselle ?

Nous recommandons d’utiliser environ une cuillère à soupe pour une machine normale et deux pour une machine plus sale (≈ 20g par cuillère). Pour respecter au mieux l’environnement, il est recommandé de faire tourner votre lave-vaisselle seulement lorsqu’il est plein et de privilégier les cycles de lavage à basse température.

Pensez à toujours vérifier les niveaux de sels régénérants et de liquide de rinçage dans votre machine, surtout si votre eau est calcaire. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc comme liquide de rinçage naturel. En cas d'eau très calcaire, il faut privilégier des cycles à faible température (maximum 50°) car une température plus élevée peut générer des traces blanches sur votre vaisselle. 

Pensez à éliminer les restes de nourritures sur vos assiettes et plats avant de les placer dans le lave-vaisselle. Ensuite, il vous suffit de prendre la quantité de poudre souhaitée et de la placer directement dans le lave-vaisselle, il n’est pas obligatoire de la mettre dans le compartiment prévu à cet effet.

Comme notre poudre est anhydre, c’est-à-dire qu’elle ne contient pas d’eau, elle se conserve très longtemps. Nous vous conseillons de maintenir la poudre hors de la portée des enfants et dans un pot hermétique, un pot en verre par exemple, afin de la protéger de l’humidité. Si vous conservez la poudre dans son sachet d'origine, veillez à bien le refermer après chaque utilisation.

En cas d'eau très calcaire, il faut privilégier des cycles à faible température (maximum 50°) car une température plus élevée peut générer des traces blanches sur votre vaisselle. Vous pouvez également ajouter en supplément du vinaigre blanc dans votre machine juste avant de la lancer, cela atténuera les effets du calcaire.

Catégories
Ménager

Ce que les industriels ne vous disent pas

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-