Local et Raisonnée

Mont de Lacaune mixte brebis chevre lait cru env. 250g

4,60 € TTC
Pâte pressée non cuite au lait de mélange crus : 50 % brebis et 50 % chèvre. Affiné entre 60 et 120 jours. Pâte de couleur jaune pâle, lisse, fondante, légèrement acidulée, goût de chèvre peu prononcé (30% mg).

La laiterie fromagerie Fabre Frère à Viane (Tarn) est l’unique activité de transformation laitière dans les Monts de Lacaune, elle excelle dans la fabrication de fromage à la fois variés et typés dont les vaches de la race Prim’Holstein fournissent l’essentiel du lait. L’essentiel, car les laits de chèvre et de brebis entrent également dans quelques savantes compositions. C’est une affaire familiale depuis 1949 et nous en sommes à la troisième génération. La laiterie Fabre a été plusieurs fois  primée au Salon de l’Agriculture.  

Ce produit peut contenir des traces d'allergènes. Consulter la rubrique : https://audriveenpot.fr/content/6-allergenes

Catégories
Fromages

En récoltant près de 5 millions de litres de lait par an, auprès de 19 éleveurs bovins, la famille Fabre produits 400 tonnes de fromages.

L’entreprise Fabre a fait récemment l’actualité pour son utilisation en affinage d’un ancien tunnel du petit train de Lacaune. On peut désormais le visiter à la belle saison, prendre contact avec l’OT de Lacaune.

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-