Local, Artisanal, Raisonnée

Farine Épeautre BIO 1kg

3,30 € TTC

(3,30 € le kg)

Farine provenant de la Ferme de Vanessa à Virac. Vanessa utilise une moulin à la meule de pierre de type Astrié.

La farine de petit épeautre intégrale peut être utilisée en complément d’une farine de blé dans toutes vos recettes de pain intégraux, biscuits, pâtisseries, crêpes, pâtes ou sauces.

La farine de petit épeautre intégrale a su préserver les qualités nutritionnelles proches du grain entier. La teneur en gluten de la farine de petit épeautre est beaucoup plus faible qu’une farine de blé standard.

La farine de petit épeautre pourra être utilisée comme une farine de blé standard. Elle sera parfaite pour vos recettes de pains, pâtisseries, pâtes à tarte…

Ingrédients :

Farine d' épeautre BIO (contient du gluten)

Sac en papier 100% recyclés dégradables et lombriccompostables.



Allergènes https://audriveenpot.fr/content/6-allergenes
Catégories
Farines

Les céréales de l’exploitation sont cultivées dans une démarche responsable,respectueuse des bonnes pratiques agricoles.

Les graines sont stockées sans insecticides, elles sont conservées simplement par ventilation. Le consommateur se voit offrir des produits sains et de bonne qualité.

Avec la farine d'épeautre, tout est permis ! Son goût léger de noix est apprécié dans toutes sortes de pains, madeleines, crêpes, sablés et pâtes fraîches. Pour surprendre agréablement les papilles de vos convives, revisitez votre habituelle pâte brisée et votre recette préférée de brownie en troquant la farine de blé par l'épeautre.

L’exploitation agricole «  Les Moulins de Perine » située à Auriac-sur-Vendinelle est une entreprise familiale qui transforme ces céréales en produits finis. Pour cela, elle opère le plus simplement du monde, avec des machines artisanales (moulins à meules de pierre, blutoirs, presse à l’huile pour tournesol et colza…)

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-