Bio

Vinaigre balsamique biologique 250ml

5,10 € TTC

Composition qualitative, Ingrédients:
Vinaigre de vin biologique (60%) et moût de raisin concentré écologique (cuit) (40%)
Ingrédients issus de l'agriculture écologique

Informations sensorielles:
APPARENCE: Propre et brillant
COULEUR: Café noir
SAVEUR: Typique sans saveurs ni odeurs étranges
ODEUR: Propriétaire de la fermentation acétique et de l'élevage en fût (cacaos et vanille)

Allergènes:
Le produit fourni peut contenir des traces de sulfites provenant du moût concentré. Le
produit ne présentera pas d'autre allergène que ceux qui sont inclus dans le règlement
(annexe) II du règlement (UE) n ° 1169/2011.

Valeurs nutritionnelles:
VALEUR ÉNERGÉTIQUE: 681,5 kj / 160 kcal
GRAISSES / DONT SATURÉES: 0g / 0g
GLUCIDE TOTAL / DONT SUCRES: 35g / 33g
PROTEINES: 0,5g
SEL: 0,05g

Catégories
Bio

Naranjas Ché, c’est avant tout une histoire familiale ! Les frères Guillermo et Gonzalo Antelo ont repris l’exploitation tenue depuis 5 générations.

Leurs vergers sont situés à Sagunto, capitale de la région de Campo de Morvedre située dans le nord de la province de Valence. Dans cette région, le climat est idéal pour cultiver les agrumes dont on retrouve les premières traces dès l’Antiquité.

Sur 70 hectares éclatés en de multiple petites parcelles, Naranjasche produit essentiellement des oranges, des mandarines et des clémentines biologiques, mais cela n’empêche pas les deux frères d’expérimenter la culture d’autres fruits, plus rares, comme le limequat (hybridation entre le limettier et le kumquat), les mains de Buddha, le citron yuzu, les grenades ou encore les kakis.

Malgré leurs parcours et tempéraments différents, les deux frères s’accordent à merveille dans le projet familial. La conversion en en bio à eu lieu en 2005. Sans renoncer aux pratiques culturales modernes ils s’inspirent énormément des pratiques de leurs ancêtres qui connaissaient parfaitement les caractéristiques de ce terroir. Ils restent prudents quant à l’évolution du marché des fruits biologiques qui tend à se standardiser à l’instar du marché conventionnel.

LES BIENFAITS

Associant un apport nutritionnel important et une forte teneur en vitamine C, tous les agrumes comptent parmi les aliments santé.
Leur teneur en vitamine C représente la moitié des apports journaliers recommandés.
Cette vitamine permet de booster le système immunitaire, gomme les coups de fatigue et aide à mieux résister aux agressions microbiennes. Tous regorgent également de minéraux – potassium, calcium qui diminuent la rétention d’eau et renforcent la solidité des os et du squelette.


LA CONSERVATION

Les agrumes peuvent se conserver à température ambiante environ une semaine.
Au-delà, placez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur. Le jus congelé se conserve un an. Petit truc pour garder des citrons frais et juteux : placez les entiers dans un bocal en verre rempli d’eau fraiche en immergeant totalement les fruits. Fermez le bocal et conservez au réfrigérateur.

ETIC MIAM c'est :

Une gamme de produits "différenciés" du bassin méditerranéen, alliant goût, santé et responsabilité, complémentaire de l’offre locale française ; c’est-à-dire des aliments pas, ou peu, cultivés en France, de qualité et tracés, en provenance direct de producteurs espagnols, italiens, portugais,....

L’animation d’une relation régulière entre producteurs et distributeurs/artisans afin que l’inter-connaissance et la confiance nourrissent un partenariat durable.

 

Ce que les fondatrices défendent :

- Une agriculture biologique et paysanne
Des exploitations de petite surface qui génèrent de l’emploi familial et/ou local, participant ainsi au développement du territoire.
Des fermes certifiées biologiques et des pratiques agro-écologiques.
Une garantie de transparence de l’information et de traçabilité de la production.

- Un commerce équitable
Une relation commerciale directe.
Un engagement sur la durée.
Un prix basé sur les coûts de production et établi en concertation avec le producteur.
Une circulation de l’information transparente sur la structure du prix : le prix de vente est fixé librement par les produteurs, leur permettant de se rémunérer correctement.

- Une alimentation ancrée, saine et savoureuse
Des activités agricoles valorisant le territoire et les échanges locaux.
Une priorité aux produits de terroir, savoir-faire spécifiques et typicités des saveurs : la transparence des informations sur les producteurs et produits est de mise.
Une transformation locale, réalisée de préfèrence par l’organisation de producteurs elle-même.

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-