Bio, Local, Artisanal

Baume Douceur – beurre de coco & calendula bio 50ml

16,50 € TTC

PEAU FRAGILE A SÈCHE

Ce baume sans huile essentielle, parfaitement adapté pour nourrir l’épiderme des tout-petits, même pour les peaux les plus sèches, vous régalera avec son odeur de coco…


Obtenu à partir de la pression à froid de la pulpe fraîche de noix de coco, le beurre de coco possède de nombreuses vertus hydratantes et apaisantes. Riche en vitamines A et E, il agit sur la déshydratation des épidermes les plus délicats. Son effet lissant apporte douceur et brillance aux cheveux fragiles, ternes, cassants ou très frisés.
Issu d’un macérat de fleurs de soucis, le calendula est réputé pour ses propriétés réparatrices, régénérantes et apaisantes.

Ingrédients    
• Macérat de fleurs de souci (Calendula) à l’huile d’Amande Douce • Beurre de Coco extra vierge • Cire d’abeilles

Catégories
Baumes

Les atouts du Baume Douceur – beurre de coco & calendula bio

Et si vous adoptiez un produit doux et réconfortant, tout en un, pour toute la famille ?
Le Baume Douceur Beurre de coco & Calendula Bio est spécialement formulé pour les peaux fragiles des tout-petits, mais aussi pour les peaux sèches des plus grands. Sa texture riche et son toucher très doux font de ce baume coco bio un soin d’une grande volupté. Son application sur votre visage, votre corps et vos cheveux, ainsi que sur l’épiderme fragile de bébé, se transforme en un moment de tendresse. Son parfum léger précède le plaisir du soin apporté. Formulé sans huile essentielle, il est particulièrement adapté aux femmes enceintes en quête d’un soin protecteur, assouplissant et nourrissant.

Créé à partir de Calendula à l’huile d’Amande Douce, de beurre de Coco extra vierge et de Cire d’abeilles, le Baume Douceur beurre de coco et Calendula Bio doit sa consistance généreuse à la qualité de ses composants et à l’absence d’eau, qui permet d’éviter tout recours à des conservateurs.
Un baume a une consistance plus grasse, plus épaisse qu'une crème qui aura une structure plus onctueuse, plus souple. On utilise un baume en applications, massages locaux, frictions à un usage spécifique selon la composition de celui-ci. Le Baume Douceur aura ainsi des propriétés hydratantes, protectrices et réparatrices beaucoup plus prononcées qu’une crème. Sans huile essentielle, il est spécialement destiné aux bébés et aux femmes enceintes. Un baume contrairement à une crème ne contient pas d’eau. De ce fait, il n’y a pas besoin de conservateur, d’émulsifiant ou de substance tampon bien souvent néfastes pour la peau. Pour une meilleure conservation de nos baumes, nous avons juste rajouté une pointe de Tocophérol pour la vitamine E afin que les huiles ne rancissent pas dans le temps. La DLU est donnée pour 12 mois après ouverture. Nous avons choisi de travailler sans huile de palme.
Un engagement éthique

Nos savons à froid sont fabriqués en conformité avec les standards de la cosmétique et de l’agriculture biologique les plus stricts (Mention Nature & Progrès). Nous fabriquons nos produits sans huile de palme et collaborons avec les producteurs locaux dès que possible. Nous produisons nos propres macérations de plantes et élaborons les synergies entre les huiles essentielles.

Pour approfondir nos exigences, nous cultivons nos propres plants (immortelles, soucis…). Les colorants sont totalement naturels (miel, sirop de sapin, fleurs de souci, oxydes minéraux, …) et choisis avant tout pour leurs propriétés. Afin de préserver les pleines vertus des plantes et d’apporter au savon toutes ses propriétés nourrissantes, hydratantes et adoucissantes, nous travaillons par saponification à froid. Un surgras idéal de 9% dans chaque savon confère hydratation, douceur et bien-être à l’ensemble de notre épiderme. Olive, coco, karité et colza composent le socle de nos huiles pour créer une base noble et aboutie. L’huile douce utilisée en surgras est sélectionnée et diffère en fonction des propriétés souhaitéesNous appliquons exactement les mêmes principes de fabrication pour nos huiles et nos baumes.


Flacons et pots en verre violet

Dans notre quête d’une conservation optimale de nos cosmétiques, nous remplaçons les contenants de nos baumes et de nos huiles. Nous avons découvert les fabuleuses propriétés du verre violet Miron. Déjà dans l’Egypte Antique, les huiles et essences étaient conservées dans des flacons en verre violet.

Composé d’un mélange d’oxydes minéraux et de silice, le verre violet Miron protège de l’agression des UV, et de façon générale, des effets de la lumière.

Car plus un cosmétique est exposé à la lumière, et plus il risque de se détériorer rapidement. Et ce, d’autant plus s’il ne contient pas de conservateur de synthèse (ce qui est le cas de l’ensemble de notre gamme).

Protégés dans nos nouveaux flacons et pots, nos huiles et baumes restituent le meilleur de leurs propriétés naturelles, pour une expérience produit optimale.

Le saviez-vous ?

Dans les traditions orientales, le violet apporte une sensation de paix intérieure et de bien-être. Couleur symbolique par excellence, le mélange du bleu et du rouge (le Yin et le Yan), symbolise l’harmonie, en équilibre entre matière et énergie, ordre et chaos.
Du bonheur en flacon !

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-