Dentifrice solide 17g menthe poivrée

Dentifrice végane, Objectif zéro déchet, 100% d'origine naturelle

Avantages
o Dure aussi longtemps que deux tubes de dentifrice
o Objectif zéro déchet
o 100% d'origine naturelle 
o Végane

Nous avons retravaillé sa formule afin qu'il résiste parfaitement aux salles de bain humides ! Avec son goût rafraîchissant de menthe poivrée et son bâtonnet trop mignon gravé en France évidemment, il est tout simplement parfait

Composition : 
Ingrédients : CALCIUM CARBONATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, STEARIC ACID, SODIUM COCOYL ISETHIONATE, MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) OIL*, COCONUT FATTY ACID, SODIUM ISETHIONATE, AQUA/WATER, LIMONENE
* labellisés bio

6,90 €
TTC
En stock
  • Produits vérifié Produits vérifié
  • Conditionné par nos soins Conditionné par nos soins

Comment utiliser notre dentifrice solide ?

Frottez délicatement votre brosse à dent mouillée à l'eau chaude sur le dentifrice solide. Très peu de dentifrice est nécessaire pour être efficace, car votre salive va démultiplier la mousse. Brossez-vous les dents comme vous le feriez avec votre dentifrice habituel et rincez-vous la bouche !

Notre dentifrice solide contient quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée pour une agréable sensation de fraîcheur. Si vous utilisez de l'homéopathie, attendez une demi-heure après votre brossage de dents avant d'en prendre, ainsi l'huile essentielle n'aura pas d'influence sur votre traitement. Ce conseil est valable pour tous les produits contenant de l'huile essentielle de menthe poivrée face à l'homéopathie =)

Conservation :

Posé sur un porte-savon, planté dans votre verre à brosse à dents ou dans un verre à liqueur, ou tout simplement glissé à nouveau dans sa boîte, les solutions ne manquent pas ! Ce dentifrice est solide, il ne contient donc pas d'eau. Or c'est l'eau qui permet la prolifération des bactéries. Vous pouvez donc le conserver sans crainte pour l'hygiène.

Un bâtonnet compostable :
Une fois votre dentifrice solide terminé, jetez le bâtonnet au compost dans un objectif zéro déchet ! La boîte en carton est également biodégradable, donc compostable grâce aux encres végétales utilisées pour l'imprimer ainsi qu'à son vernis non toxique.

Label :
Nous sommes labellisés Cruelty Free & Vegan par Peta et avons reçu la mention Slow Cosmétique !

// Explication des ingrédients végétaux
Cocos nucifera oil*, coconut fatty acid : Huile de coco qui nourrit les gencives également
Sodium cocoyl isethionate, sodium isethionate
 : Tensioactif aux prioriétés moussantes et nettoyantes

Acide stéarique : Extrait de l'huile d'olive, il solidifie le dentifrice
Mentha piperita oil*, limonene : Huile essentielle de menthe poivrée, utilisée pour la délicieuse fraîcheur en bouche qu'elle procure, le limonene est un composant de cette huile essentielle qu'il est obligatoire de préciser sur l'étiquette pour informer les personnes allergiques
Aqua/Water : Quelques gouttes d'eau qui nous permettent de rendre la pâte molle pour la couler dans les moules avant qu'elle ne s'évapore

// Explication des ingrédients minéraux
Calcium carbonate : Le carbonate de calcium nettoie et augmente la brillance des dents. C'est le premier indiqué sur la liste des ingrédients de notre dentifrice solide, cela signifie que c'est lui qui est présent en plus grande quantité dans la composition !

L'histoire :

Lamazuna... Une marque française au nom géorgien !

En 2010 j'ai eu une idée formidable : remplacer mes 5 cotons à démaquiller jetés chaque jour et le produit qui les accompagnait par de simples lingettes en microfibre ultra douces et réutilisables des centaines de fois. Une idée géniale oui, mais qui demandait à être confirmée. J'ai enrôlé quelques copines pour faire office de testeuses et, coup de chance, elles aussi étaient emballées !

Restait à trouver un nom. Je voulais des sons en "a" et si possible un mot swahili (du style "hakuna matata"). Mais finalement c'est Nika, mon colocataire géorgien, qui a trouvé "Lamazuna". "Jolie jeune fille" dans sa langue, joli nom, non ? =)

Une gamme "écolonomique"

La toute première version de www.lamazuna.com est sortie en décembre 2010. A l'époque, les lingettes étaient juste proposées avec un filet de lavage, le coffret de rangement est arrivé plus tard. Grâce au bouche-à-oreille et à l'engouement des blogueuses beauté pour ces lingettes démaquillantes hors normes, Lamazuna a pris forme et s'est doucement développée.

Deux autres produits écologiques et innovants sont arrivés : la coupe menstruelle Lamazuna, que j'ai appelée la Cup féminine, et l'Oriculi, ce drôle d'instrument qui remplace les coton-tiges à vie. Grâce à eux et aux lingettes, le quotidien est simplifié tout en réduisant considérablement les déchets de la salle de bain. Détail important, ils représentent un petit investissement de départ, puis font réaliser des économies dès la première année d'utilisation. Ils sont écolonomiques comme on dit.

Dentifricesolide17gmenthepoivrée
14 Produits