Oriculi en Bambou

2,80 € TTC

Ce nettoyeur d'oreilles écologique remplace les bâtonnets ouatés à vie!Chez Lamazuna, notre but est de réduire les déchets dans la salle de bain et de vous faire faire des économies.Nous vous invitons donc à adopter l'Oriculi! Cet ingénieux instrument nous vient du Japon et de Chine, où il est utilisé par toute la population

Ses avantages:écologique et économique, mais également bon pour la santé

A la différence des bâtonnets, il empêche la formation de bouchon.Utilisez-le une ou deux fois par semaine, afin de retirer le cérumen visible à l'entrée de l'oreille. N'allez pas plus loin! Le cérumen est un atout puisqu'il protège le tympan, donc autant le conserver tant qu'il n'est pas inesthétique.Et pour le pavillon? Une serviette passée autour de l'index suffira

Composition:bambou

Catégories
Accessoires

Vous pouvez tout à fait utiliser l'Oriculi pour le nettoyage des oreilles des enfants, mais il devra impérativement être manipulé par un adulte, au calme. Avec votre doigt, faites une butée qui empêchera l'instrument d'atteindre le tympan en cas de mouvement brusque de l'enfant.

La boule de couleur permet de différencier l'Oriculi de chaque membre de la famille. 

L'histoire :

Lamazuna... Une marque française au nom géorgien !

En 2010 j'ai eu une idée formidable : remplacer mes 5 cotons à démaquiller jetés chaque jour et le produit qui les accompagnait par de simples lingettes en microfibre ultra douces et réutilisables des centaines de fois. Une idée géniale oui, mais qui demandait à être confirmée. J'ai enrôlé quelques copines pour faire office de testeuses et, coup de chance, elles aussi étaient emballées !

Restait à trouver un nom. Je voulais des sons en "a" et si possible un mot swahili (du style "hakuna matata"). Mais finalement c'est Nika, mon colocataire géorgien, qui a trouvé "Lamazuna". "Jolie jeune fille" dans sa langue, joli nom, non ? =)

Une gamme "écolonomique"

La toute première version de www.lamazuna.com est sortie en décembre 2010. A l'époque, les lingettes étaient juste proposées avec un filet de lavage, le coffret de rangement est arrivé plus tard. Grâce au bouche-à-oreille et à l'engouement des blogueuses beauté pour ces lingettes démaquillantes hors normes, Lamazuna a pris forme et s'est doucement développée.

Deux autres produits écologiques et innovants sont arrivés : la coupe menstruelle Lamazuna, que j'ai appelée la Cup féminine, et l'Oriculi, ce drôle d'instrument qui remplace les coton-tiges à vie. Grâce à eux et aux lingettes, le quotidien est simplifié tout en réduisant considérablement les déchets de la salle de bain. Détail important, ils représentent un petit investissement de départ, puis font réaliser des économies dès la première année d'utilisation. Ils sont écolonomiques comme on dit.

Cliquez ici pour laisser un avis

Produits frais locaux et de saison que vous aimerez aussi

separateur
Rejoignez la communauté éco-responsable made in tarn sur les réseaux sociaux
-