• Promo !

Diffuseur huile essentielle pierre volcanique

De la roche naîtra la couleur du diffuseur qui restera unique.  

Il servira de léger photophore à adapter selon l'ambiance, au cours d'un repas ou bien sur une terrasse dehors avec de la citronnelle par exemple pour chasser les moustiques

Les particularités de ce diffuseur : 

- Bonne puissance de diffusion,

- Pas de fil électrique, 

- Pas d'entretien,

- Photophore pour des nuits en douceur,

- Il offre une bonne solution pour l'aromathérapie par diffusion.

Conseil d'utilisation dans l'onglet "Description"

Pour avoir les conseils par vidéo cliquez sur ce lien :

http://www.diffuseurhuilesessentiellesmarcus.com/   

39,00 €
TTC
En stock
  • Produits vérifié Produits vérifié
  • Conditionné par nos soins Conditionné par nos soins

Marcus est un artisan passionné qui fabrique avec ses mains ses diffuseurs en pierre volcanique ramassées dans divers site. Nous l'avons rencontré dans un salon du bien être.

 Les diffuseurs d'huiles essentielles des ateliers Marcus offrent  une bonne solution pour l'aromathérapie par diffusion.

Esthétiques et naturels, ces diffuseurs d'huiles essentielles sont tous réalisés à partir d’une matière exclusive dénommée : MINOXYDE


Le Minoxyde est un grès blanc remanié, composé entre autre :
1° - d'argile blanche,
2° - de minéraux qui donnent aux objets cet aspect minéral aux tonalités antiques,
3° - d’oxydes, qui apportent la chaleur des tons proposés ainsi que leur solidité tinctoriales

Les éléments ci-dessus constituent la base du Minoxyde, lui conférant  toute son élégance.
Cette incroyable matière a le pouvoir de  stocker  la chaleur dans sa masse et par ce biais de diffuser vos huiles essentielles.

Conseil d'utilisation :

Couper la mèche avec un ciseau pour réduire la flamme. En étant plus petite la mèche fera une petite flamme et diffusera près d'une heure de plus  entre 2h30 et 3h30 environ.

Allumer la bougie et la poser au fond du diffuseur, placer la coupelle en verre et  remplir la coupelle avec de l'eau jusqu'au premier trait au 3/4. 

Rajoute de 10 à 20 gouttes (50m2) d'huile essentielle de son choix selon la grandeur de la pièce et l'odeur que l'on veut forte ou légère.Pour une chambre ou un petit espace ce sera  une dizaine de gouttes.

A partir de ce moment, la partie basse du diffuseur en pierre va absorber la chaleur de la bougie tout doucement. L'embase devient tiède et va créer juste un point d'évaporation dans l'eau. Cette évaporation, à cette température précise, va détricoter les huiles tout doucement en venant habiller la vapeur d'eau. Comme elles ne sont pas hydrosolubles elles ne peuvent pas se mélanger à l'eau, et tout simplement comme elles sont froides, elles sont attirées par la vapeur d'eau chaude.

De ce fait, cette habillage ne peut se faire qu'à hauteur de 3% d'huile essentielle transportée par la vapeur d'eau. Cela va créer une évaporation lente, à la même image que le principe d'un l’inhalateur que l'on faisait avant avec le bol et le mouchoir sur la tête.C'est exactement le même système. C'est la vapeur d'eau qui va déplacer l'huile et la transporter dans la pièce. 

Le premier cailloux est important car il va récupérer une partie de  la condensation qui va retomber dans la coupelle, ce qui va allonger la durée de l'évaporation, les autres sont purement esthétiques .

Diffuseurhuileessentiellepierrevolcanique
15 Produits
2019-05-03